La Banque Française Mutualiste propose aux fonctionnaires titulaires d’un compte courant à la Société Générale plusieurs solutions de prêts pour les aider à réaliser leurs différents projets.
Quels sont les différents prêts BFM réservés aux fonctionnaires d’État ?
Plusieurs produits bancaires ont été conçus par la Banque Française Mutualiste/Société Générale pour les fonctionnaires, les agents hospitaliers et les agents territoriaux, qu’ils soient encore en activité ou retraités. Pour savoir comment accéder aux prêts suivants, vous pouvez consulter ce lien : particuliers.sg.fr. En utilisant le simulateur gratuit, vous pourrez simuler votre prêt et en choisir le montant et la durée de remboursement.• Le Prêt personnel BFM Liberté
• Le Prêt personnel BFM Équilibre
• Le Prêt BFM Élève
• Le Prêt Avance
• Le Prêt BFM personnel Jeunes Actifs
• Le Prêt BFM Avenir
• Le Prêt BFM Perspective
Pour plus de précision…
Le Prêt personnel BFM Liberté est un crédit pour fonctionnaire, qui peut être appliqué à un large ensemble de projets (hors immobiliers). Le Prêt BFM Équilibre est réservé aux étudiants en école appartenant au Réseau de la Fonction publique ; pour y accéder, un étudiant doit être âgé de moins de 35 ans. Le Prêt Élève est idéal pour les étudiants ou les fonctionnaires âgés de moins de 25 ans. Ce prêt permet de disposer d'un montant se situant entre 1 500 et 20 000 euros, avec une durée de remboursement de six mois à 4 ans. Le Prêt Avance de la BFM convient aux agents publics de moins de 34 ans, dont le besoin de trésorerie est inférieur à 1 500 euros. Le remboursement de ce prêt doit être effectué sur 24 mois. Le Prêt personnel BFM Jeunes actifs, est un autre crédit à la consommation réservé aux personnes de moins de 35 ans, pour les aider à concrétiser leurs projets personnels. L'expression "Jeunes Actifs" réfère à tout jeune âgé de 15 à 30 ans, en emploi ou en recherche d’emploi. Le prêt BFM Avenir est une formule de prêt réservée aux détenteurs du Livret BFM Avenir. Le montant emprunté est calculé en fonction des intérêts accumulés sur le livret. Ce prêt est accessible à partir d'un montant de 75 euros d'intérêts bruts (un minimum). Enfin, la Banque Française Mutualiste propose également une option de regroupement de crédits avec une formule appelée BFM Perspective.Quels sont les avantages de ces prêts ?
Ces crédits à la consommation n’exigent pas de justificatif de dépense et aucun frais de dossier vous sera demandé. Ils vous permettent d’accéder à une trésorerie comprise entre 1 500 et 75 000 euros. Vous pouvez rembourser votre prêt sur une période se situant entre 6 mois et 8 ans, selon la formule choisie. Vous pouvez demander à ce que soient différés les versements de remboursement sur une durée de 1 à 3 mois maximum.Le Prêt BFM Liberté donne accès à des taux débutant à 0,99% (TAEG fixe, hors assurance). Ce prêt personnel est disponible à partir de 1 500 euros ; avec une durée de six mois à 8 ans pour son remboursement.
Le Prêt BFM Équilibre, permet d’emprunter un montant allant jusqu’à 4 000 euros, avec une durée de remboursement se situant entre 6 mois et trois ans.
Le Prêt BFM Élève est accessible dès 1 500 euros ; il comporte des taux démarrant à 2,49% et peut être remboursé sur une durée de 6 mois à 4 ans.
Le Prêt personnel BFM Jeunes actifs permet d’emprunter un montant compris entre 1 500 et 3 000 euros, sur une durée de remboursement entre 6 mois à 3 ans, à des taux à partir de 0,50% (TAEG fixe hors assurance). La BFM propose également aux jeunes actifs une avance sous forme de prêt à 0% pour un montant de 1 500 euros, avec une durée de remboursement de 2 ans.
Le prêt BFM Avenir est une formule qui présente un taux unique de 1,99% (TAEG fixe hors assurance) pour une durée de remboursement de 1 an à 4 ans.
Le Prêt BFM Perspective s’avère très pratique, si vous effectuez actuellement plusieurs versements par mois pour régler quelques dettes. Il vous permet de regrouper vos créances de façon à n’avoir qu’un seul versement mensuel à assumer, à un taux raisonnable, et sur une durée qui convient mieux à votre planification budgétaire.